Compotée de poires en chausson

Publié le par OLIVIER

Un petit dessert délicieux ( même pour le ptit dèj ...) qui nous donne toutes les saveurs et l'aspect sucré de la poire .
Les enfants adoreront ( ... et les parents aussi ) .

Cette recette se fait en deux temps : cuisson des poires et cuisson du chausson .

Eplucher 4 poires et les couper en petits morceaux , les mettre dans le récipient adéquate et positionner le tout au soleil .
Au bout de 1 heure 30 , un léger bouillonement indique une cuisson comme il faut ( avec tant de parfums ... soulevez le couvercle et hummez ... un délice ) Laisser les poires cuire 2 à 2 heures 30 .
Pour cette recette j'ai utilisé une pâte feuilletée toute prète , mais il est sur qu'une vraie pâte faite main est meilleure .
Attendre que la compotée de poire refroidisse un peu ( c'est important ) .
Etaler la pâte sur une surface bien plane, la couper en 4 parts égales .
Disposer la compotée de poire sur chaque surface et refermer le tout comme un chausson . Attention ! La compotée de poire, lors de sa cuisson à donné beaucoup de jus , on évitera de le mettre dans le chausson .
Refermer le tout et le disposer sur un plat allant au soleil . Au bout de 1 heure ... tout frémi comme un coeur ( c'est à voir ! ) La cuisson est parfaite au bout de 2 heures .

Surveillez la cuisson, car une pâte feuilletée trop cuite n'est pas terrible . Même en cuisson solaire on peut tout cramer .

Photo-anthony-6-011-copie-1.jpg
des petits chaussons avec caramélisation ...

 

 

 

Publié dans recettes

Commenter cet article

missipoussi 15/10/2007 08:59

Salut,
Sympa ton blog, on en apprend tout les jours. Etant une convaincu de l'écologie..., ta méthode m'intéresse. tes recettes ont l'air appétissante.
Je vais mettre un lien sur mon blog.
Merci d'être passez chez moi et bonne continuation.