l'ultime caviar d'aubergine

Publié le par OLIVIER

Je donne la recette pour 2 à 3 personnes, ce caviar d'aubergine à mettre en toast sur du pain grillé( le nec plus ultra ) pour une super convivialité entre amis à l'apéro . Cette recette diffère de l'original, car je rajoute de la tomate, juste pour donner une pointe de douceur !
Je recommande une belle aubergine, celle qui a des formes !!!
L'éplucher et la couper en petits dés, l'intoduire dans un récipient adéquat avec un petit peu de sel, du poivre du moulin et 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive et la mettre au cuiseur solaire pour 1H à 1H30 . Au bout de ce temps, réserver la purée d'aubergine dans un autre plat en ayant pris soin de retirer le liquide rendu . Dans le même récipient utilisé au préalable, mettre 1/2 oignon, une petite tomate coupée en petits dés et une demi gousse d'ail pendant 1 heure . Cette action permet de réduire la tomate
en purée, de presque confire l'oignon, et de favoriser les senteurs de l'ail pour la composition.Passer le tout au mixeur ( aubergine, tomate, ail et oignon ), et mettre au réfrigérateur...
Vous m'en direz de nouvelles !!!
   







Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Olivier,<br /> Je pense ajouter quelques gouttes de vinaigre à ta recette.<br /> C'est vrai que c'est délicieux.
Répondre
O
<br /> Du vinaigre balsamique ferait l'affaire ; mais que quelques gouttes<br /> <br /> <br />