Bienvenue chez les ch'tis ...

Publié le par OLIVIER

Ceci n'est pas une boutade et encore moins une marque de non-respect; j'ai des amis du nord que j'aime particulièrement par leur générosité, pas celle du porte-monnaie, mais celle du coeur, leur hospitalité tellement incroyable qu'on ne savait même pas avant que ça existait, oui tout un mélange de sentiments de bien-être en leur présence .
Et mon propos s'oriente vers eux; en effet trop de "nordistes" et même de belges considèrent qu'un cuiseur solaire ne peut être opérationnel qu'en dessous de la ceinture ( de la France ) disons en-dessous de Lyon à l'est ou Bordeaux à l'ouest .
Non, non et non; ceci est un préjugé . Du moment que le ciel est dégagé ( bleu et limpide ) , tout cuiseur peut faire l'affaire même au nord. Et pourquoi ne pas en faire un challenge ?
deux bouts de carton, du papier d'alu, de la colle et le tour est joué !
Et je reste à la disposition de tous en cas de besoin .



Publié dans à propos

Commenter cet article

Rose 26/05/2009 21:47

Je suis à la limite pas de calais-somme, et je vais tester le four solaire dès demain, enfin si le temps le permet lol, j'ai fais un petit prototype test avec carton, alu,....je vous dirais si le temps du nord permet l'utilisation du four ^^