Un temps solaire pour tout (1) .

Publié le par OLIVIER

Voici, précipitemment, une arrivée de vague de soleil et de chaleur qui pose question . En effet, les mois passés, ont été plus propices à chercher comment construire un cuiseur, qu'à l'utiliser .
Quelque soit le cuiseur qu'on utilise et quelque soit la région où l'on habite, on trouvera toujours le "petit déclic" qui permet de progresser dans ce type de cuisson. La recherche et l'ingéniosité de chacun donneront systématiquement des résultats prometteurs.
Seulement, si le cuiseur solaire représente un appareil "presque magique" quant à son utilisation, il n'en est pas moins un objet et le vrai point d'achoppement qui laisse à penser que le principal attrait réside dans la cuisson des aliments : c'est un peu le propre de l'homme de vouloir survivre est donc de manger !
Quand on dispose d'energies de cuisson tel que le gaz ou l'electricité, on ne se pose même pas la question de savoir comment chaque aliment peut cuire : viande, légumes ... juste à tourner un bouton, et le temps ( souvent restreint ) fait le reste .
La cuisson solaire donne au moins cette particularité d'observer comment chaque aliment cuit ...



Commenter cet article